Mondiaux d'enduro ISDE à Brive : jour #2 entre ombre et poussière

Elle joue à domicile ! L'équipe de France termine une nouvelle fois en tête du classement par équipe à l'issue de la 2e des FIM ISDE (Concours International des Six Jours de tout-terrain) ce 29 août 2017. Une journée particulière au lendemain du décès d'un pilote. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon toutes vraisemblances, le pilote britannique décédé hier, lundi 28 août pourrait être dû à un malaise. Pas d'accident, pas de collision. Les organisateurs de la compétition n'ont donc rien à se reprocher mais le coup est difficile à encaisser. Jean-François Buisson, président du comité d'organisation ISDE : 

C'est la première fois que ça m'arrive, une chose pareille... Je suis très choqué. Ça fait 38 ans que j'organise des épreuves et c'est terrible. Il n'y a pas de conséquence directe sur la course car l'événement n'est pas lié à la compétition. On ne sait pas exactement ce qui s'est passé mais a priori, ça n'a pas de rapport direct avec nous. Au niveau de la course, il n'y a pas de conséquence.

Côté course


L'équipe de France, arrivée en tête à l'issue de la 1re journée a réitéré l'exploit sur ce deuxième jour. L'Australie ravit la seconde place tenue par les Finlandais depuis la veille. 
 


Le résumé du jour #2 par TVFIM



"Coût" de pompe

L'économie du Pays de Brive ressent-elle les effets bénéfiques de l'organisation d'un tel événement ? Près de 700 motards, les techniciens, les spectateurs... Du côté des hôteliers, dans une période d'ordinaire plutôt creuse, c'est le sourire. Venus du monde entier, les pilotes sont gourmands. Résultat : la vente des produits régionaux explose.

Ça carbure donc bien apparemment, surtout pour la station-service à proximité du site ! Chaque moto consomme en moyenne 40 litres par jour...


#ISDE2017, un événement à suivre quotiennement dans le 19/20 avec une page spéciale sur France 3 Limousin à partir de 19h et au fil des jours sur notre page Facebook. 



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information