Elle joue à domicile ! L'équipe de France termine une nouvelle fois en tête du classement par équipe à l'issue de la 2e des FIM ISDE (Concours International des Six Jours de tout-terrain) ce 29 août 2017. Une journée particulière au lendemain du décès d'un pilote.
Selon toutes vraisemblances, le pilote britannique décédé hier, lundi 28 août pourrait être dû à un malaise. Pas d'accident, pas de collision. Les organisateurs de la compétition n'ont donc rien à se reprocher mais le coup est difficile à encaisser. Jean-François Buisson, président du comité d'organisation ISDE :
C'est la première fois que ça m'arrive, une chose pareille... Je suis très choqué. Ça fait 38 ans que j'organise des épreuves et c'est terrible. Il n'y a pas de conséquence directe sur la course car l'événement n'est pas lié à la compétition. On ne sait pas exactement ce qui s'est passé mais a priori, ça n'a pas de rapport direct avec nous. Au niveau de la course, il n'y a pas de conséquence.
Côté course
L'équipe de France, arrivée en tête à l'issue de la 1re journée a réitéré l'exploit sur ce deuxième jour. L'Australie ravit la seconde place tenue par les Finlandais depuis la veille.
Le résumé du jour #2 par TVFIM
"Coût" de pompe
L'économie du Pays de Brive ressent-elle les effets bénéfiques de l'organisation d'un tel événement ? Près de 700 motards, les techniciens, les spectateurs... Du côté des hôteliers, dans une période d'ordinaire plutôt creuse, c'est le sourire. Venus du monde entier, les pilotes sont gourmands. Résultat : la vente des produits régionaux explose. Ça carbure donc bien apparemment, surtout pour la station-service à proximité du site ! Chaque moto consomme en moyenne 40 litres par jour...
#ISDE2017, un événement à suivre quotiennement dans le 19/20 avec une page spéciale sur France 3 Limousin à partir de 19h et au fil des jours sur notre page Facebook.